• Après 2 ans de non-coupage de cheveux, oui j'ai sauté le pas ! (La dernière fois que j'y suis allée ne compte pas car il m'avait rien fait du tout il avait coupé deux trois pointes). J'en avais marre...Depuis pas mal de temps j'avais envie de me couper les cheveux suite à cet article que je vous avais fait avec les personnes qui m'inspiraient. Après, certaines étaient trop courtes et j'ai pas voulu non plus sauter trop d'étapes. Mais non seulement j'avais une envie de nouveauté, mais aussi mes cheveux étaient devenus une vraie plaie ! Impossible de se coiffer à long terme j'avais plus de coupe et je ne suis pas une pro du bun/chignon/tresse etc... Ils étaient tout le temps emmêlés mettre un coup de brosse dans ma crinière était un vrai supplice pourtant je ne suis vraiment pas douillette du cuir chevelu ! Les pointes n'en parlons même pas il y avait des fourches sur chaque cheveu et surtout je les perdais par poignée quand je les lavais je me demandais si j'en avais toujours sur la tête ! Ma couleur me plaisait plus non plus...Bref il y'en avait assez ! 

    J'ai sauté le pas du long au court

    Vu comme ça on dirait plus le Cousin Machin qu'autre chose mais je me sentais réellement comme ça ! 

    J'ai sauté le pas du long au court

    J'ai sauté le pas du long au court

    Désolée j'ai fais une photo le soir en pyjama Mickey et pas maquillée c'te honte !! 

    J'ai donc choisi un carré long plongeant le court me faisant peur. J'ai foncé sur la couleur (comme vous le savez ça me plait d'être brune). Et surtout j'ai bien coupé j'ai pas blagué ! Mais je me sens bien mieux, une nouvelle moi même si je dois vous avouer que j'adorais mes cheveux longs mais comme je disais à la coiffeuse avoir des cheveux longs pour pas s'en occuper ça sert à rien. Donc la je me sens prête à reprendre soin de mes cheveux, à leur faire du bien avec des masques, mettre des produits thermoprotecteurs car j'avais perdu cette envie...Donc voila je suis plutôt contente du résultat, peut-être que la prochaine fois je couperais plus court ou que j'aurais une longue chevelure cette fois-ci bien entretenue que sais-je. Tout ce que je sais c'est que je me sens mieux et ça, ça fait du bien.


    1 commentaire
  • The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ichi !

    Pour vous dire la vérité je me meurs depuis que je suis redescendue sur Marseille (oui oui et tous mes amis le savent) ! Avant j'allais à Pyramides me manger un petit ramen ou un petit coréen vite fait maintenant c'est la galère ! Parce que pour moi sushi et barbeuk coréen c'est pas de la vraie cuisine typique (même si il faut être maitre sushi pour en faire des bons)... Et la dernière fois Mamour reçoit un texto d'une amie qui lui dit que ça devrait me plaire...Elle lui avait envoyé le MyLittleMarseille et le plus fou dans l'histoire c'est que je suis toujours abonnée au MyLittleParis mais pas Marseille ! Bref je fais un petit caprice pour y aller et ça marche ! En plus à 2mn de la maison si c'est pas beau ça ! 

    Quand on rentre il y a de la musique trop kawaii japonaise qui me rappelle l'ambiance de mon LEA Jap ! Une borne arcade au fond de la boutique, et pleins de petites banderoles typiquement japonaises quand on rentre dans un restaurant japonais. Il y a aussi un petit comptoir et un gentil Monsieur habillé comme les chefs Japonais qui s'attèle à la tâche, gentil qui essaye de mettre à l'aise tout le monde ! Ici pas de sushi mais des Okonomiyaki (Crêpes salés Japonaises) et des Takoyaki (boules de pâtes avec du poulpe dedans, il les fait aussi au fromage). 

    The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ichi !

     

    The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ichi !

    En bonne Nippon Addict que je suis j'ai pris un Bento qui contenait : Des Takoyaki, du riz, de l'Edamame et un peu de gingembre et je me suis rajoutée un Onigiri car j'adoooooore ça *o* ! Et tout ça arrosé de Ramune, la limonade Japonaise où il faut ouvrir la bouteille avec le petit truc en plastique pour faire tomber la bille (NDLR : j'avais déjà jeté le petit truc en plastique des années auparavant et la bouteille était foutue --').

    The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ichi !

    Et pour finir le tout un petit Doriyaki (pancakes Japonais avec dedans de la pâte de haricots rouge sucrée). Pour vous dire normalement ce truc n'est pas mon kiff mais j'ai adoré celui-ci car on ne sentait pas vraiment le goût de l'haricot rouge ni même la texture et Mamour était d'accord avec moi !

    Bref une adresse bien ancré dans ma tête car il était enfin tant car c'est un plaisir pour moi de pouvoir manger du VRAI Japonais et surtout bon ! Je remercie ce petit Monsieur d'avoir pensé à nous Nihon-o-phile aimant autre chose que des sushi et pour sa gentillesse au comptoir

     

    Ko-ichi 

    25 rue Sainte

    13001 Marseille


    4 commentaires
  • Dans 1 semaine (à 1 jour près) j'aurai 23 ans mine de rien ! Le temps passe à une allure folle ! Et comme chaque année je me dis que "ça sera une nouvelle année et que ce ne sera pas comme les années précédentes, je tiendrais certaines choses" etc etc... on connait le topo ! Mais cette année est différentes car pleins de projets, pleins de rêves que j'espère pouvoir mettre en oeuvre ! Yay on y croit ! Et voila ce que j'espère acquérir lors de mon petit jour à moi ^^ Bon il y'en a beaucoup pour éviter de refaire une wishlist en Avril.

     

    Birthday Wishlist 2014

     

    De toute la colonne de gauche à toute la colonne de droite

    1. La Robe "Ottoman" de Sinequanone : Je louche dessus depuis que j'ai vu l'affiche ! Je la trouve trop mignonne et en même temps élégante, j'aurai bien envie de l'avoir pour l'un des deux évènements de cet été. J'en ai choisi une autre car rupture de stock...

    2. Les vernis "Hypergel" de Models Own :  Merci Pshiiit pour la frustration ! Toutes les couleurs me font envie (du moins toutes celles qui se trouvent sur la photo) et le rendu est vraiment divin ! Bon après je laisse à Pshiiit ce qui est à Pshiiit perso je les utiliserai en monochrome sans nail art je suis trop mauvaise à cela. Mais voila je les veux tous pour cet été

    3. "Les Enquêtes Impossible" par Pierre Bellemare : Oui je suis une fan inconditionnelle de Papi Bellemare et je ne rate aucune de ces émissions ! J'adore les enquêtes impossibles et dès que j'ai l'occasion je les regarde, même si je les ai déjà tous vus ! Et dans ce livre il y a me semble-t-il 20 enquêtes qui n'ont pas encore été racontées et en plus il y a le CD avec la voix de Papi pour les raconter BINGO ! 

    4. Le grand livre des marques cultes Saison 1 : Dans ma première wishlist j'avais mis la photo de celui-ci alors que je voulais la Saison 2. Ce livre est devenu ma bible une vraie source d'inspiration !! Donc je veux à tout prix pouvoir me procurer le premier livre !

    5. Des Brumes pour le corps par Victoria's Secret : J'en ai déjà 2 dont je vous avez parlé dans mon ancien blog et je les avais adoré littéralement ! Donc j'ai besoin de leur donner d'autres petits copains afin qu'ils se sentent moins seule et pour que moi je puisse profiter de leur fragrance à tomber !

    6. La tunique "Nevada" de Amenapih : Amenapih me semble être de la marque Hipanema mais pour tout ce qui est habillement. Bref j'ai craqué pour cette petite tunique estivale avec ses jolies couleurs et un joli motif alors que normalement l'Inca c'est pas mon kiff. Parfait pour aller à la plage !

    7. Vernis de la collection Brazil "Amazon Amazoff" d'OPI : Un vernis bleu canard sublime ! Ca fait longtemps qu'OPI ne me fait plus rêver dans ses collections (depuis Pirates des Caraïbes !!) et là l'étincelle s'est rallumée ! Je l'imagine déjà avec beaucoup de tenue donc viens à moi petit vernis... Got it !

    8. Vernis de la collection Brazil "Live.Love.Carnaval" d'OPI : Je vous avais dit qu'elle m'inspirait cette nouvelle collection mais lui c'est celui qui je veux coûte que coûte ! Il est sublime et j'ai le même coup de coeur que le "Peach Daiquiri" d'Essie oh lala je le vois déjà sur mes ongles et me pavaner avec ! Si il y a bien un vernis de cette collection à avoir c'est bien celui-là à mes yeux ! Got it !

     9. Des gels anti-bactériens pour les mains de Bath & Body Works : Oui celui-ci était déjà dans ma dernière wishlist mais j'en veux tellement !! Quand je vais sur V-inc j'ai le panier plein à craquer mais les frais de port m'assomment T___T j'en entends tellement parler et une fois j'en avais même senti un et c'est la que tout à commencer...Je les aurai un jour !
    Enfin !!

    10. Des bougies de Bath and Body Works : Même topo que leurs cousins gels pour les mains, déjà dans ma dernière wishlist, frustrée de V-inc !! Le soucis étant que j'ai des hauts plafonds et qu'ils m'en faut donc à 3 mèches mais 22$ multiplié par 9 c'est trop cher !! Bouuuh !

     

    Non je ne suis pas une insatisfaite de la vie promis =) Et vous que voudriez-vous pour Avril ?


    4 commentaires
  • Ces produits sortis de leur contexte !

     

    Eh oui la jolie poupée que vous voyez sur la photo c'est bien moi ! J'adore la moto depuis maintenant pas mal de temps, et dès que je pars en balade à moto je suis la plus heureuse. Je ne conduis pas heureusement pour vous je ne suis que passagère et c'est la moto de Mamour que je conduis j'étais en train d'apprendre...Bref fini de parler de ma vie passons aux choses sérieuses. Mamour tient un magasin de moto et c'est en regardant les produits d'entretien moto que j'ai trouvé ceci.

    Muc-Off est donc une marque spécialisée dans les produits d'entretien moto, non testés sur les animaux, dont 2-3 produits sont faits pour le corps tel que le gel douche sec (oui oui j'avais aussi envie d'essayer mais je trouvais ça bizarre qu'en pensez-vous?), le gommage du corps et le gommage des mains. Eh oui la moto ça salit, la graisse reste sur la peau et il faut pouvoir se faire peau neuve. Mamour m'a laissé lui prendre un tube de gommage corps pour tester. 

    Ces produits sortis de leur contexte !

    Le produit est rose bonbon ! Très girly pour normalement un sport qui est censé être très masculin ! Ca ressemble un peu à un granite bubble-gum et l'odeur est additive. C'est l'odeur de ces sirops pour la toux à la fraise qu'on adorait prendre étant gamin. Bref j'ai adoré ! On met un peu d'eau chaude dessus et ça mousse ! Ca change de tous ces produits qui vraiment décape la peau, celui-ci est comme tous ces gommages spéciaux pour peaux sensibles.  Et il laisse la peau tellement douce je l'ai jamais eu aussi douce avec un gommage. Bref je suis conquise car je n'aurai jamais autant miser sur un produit pour motards ! 

    The Scrub Shower that Rocks ! par Muc-Off, 8€


    2 commentaires
  • La première fois que j'ai entendu parler du Couvent des Minimes c'était avec Givememoor, on était au Marionnaud des Champs et elle a acheté quelques produits de cette marque. J'avais pas été si emballée que ça la preuve je me suis aventurée belle lurette après qu'elle m'en ait parlé ! Etant dans l'hotellerie, j'ai connu leur "hôtel" et depuis je rêve d'y aller ! C'est à partir de la que je me suis dit tiens pourquoi pas essayer ? 

    Beauté : Le Baume du Randonneur du Couvent des Minimes

    Je dois toujours être debout dans mon métier, pendant 7h chaque jour, et ce dans des chaussures à talons qui ne sont pas faites pour rester autant d'heures ainsi. Je dois vous avouer que je déroge à la règle : je mets des ballerines à talons car j'ai déjà des problèmes de sciatique et de hanches, j'ai pas envie d'envenimer le tout ! Mais c'est tout de même pénible et les pieds en prennent un coup.

    Beauté : Le Baume du Randonneur du Couvent des Minimes

    Comme vous pouvez le constater j'ai les pieds assez secs ! (Vous ne verrez pas trop mes orteils car je suis assez phobique du pied et cet article est une torture !). 

    Ce baume contient de l'huile de Bourrache, du beurre de Karité et de l'huile de pépin de raisin. Bien connus pour nourrir, réparer et contrer le dessèchement.

    Du Lierre pour améliorer la microcirculation cutanée (peut-être je m'y connais pas beaucoup à vrai dire).

    De la poudre de Tapioca pour l'anti-frottement.

    Et de l'essence de Menthe Alpina, de Citron et de Litsée Citronnée pour rafraichir le tout.

    Beauté : Le Baume du Randonneur du Couvent des Minimes

    Je dois avouer que lorsque que j'ai vu menthe (une fois dans mon sac forcement) j'étais pas très emballée mais en fait ça sent tellement bon le Citron, une odeur de Limonade ! Pour ce qui était de l'huile de Bourrache, du beurre de Karité et de l'huile de pépin de raisin je ne doutais pas de leur efficacité et j'ai bien fait car mes pieds sont vraiment bien hydratés et réparés. Je sais pas si vous voyez mais on voit qu'ils sont vraiment plus beaux ! Pour ce qui est du packaging, j'aime beaucoup le coté apothicaire et le fait que le tube soit flexible signifie que je ne perdrais rien du produit. Bref je suis vraiment conquise par ce produit que je rachèterais sans hésitation de plus il y a tout une gamme du Randonneur que je compte bien tester !  

    Le Baume du Randonneur du Couvent des Minimes chez Marionnaud, 13,90€ les 75ml

    Beauté : Le Baume du Randonneur du Couvent des Minimes

     

    Love your Feets !


    2 commentaires