• De nouveau un gros coup de gueule contre les personnes qui croient que manger Sushi c'est manger Japonais !

    Après avoir habité un an sur Paris et d'avoir pu manger dans d'innombrables restaurant Japonais, se retrouver dans Marseille et de manger Sushi Shop comme seule nourriture nippon ça rend très vite CRAZY !

    The Place to Eat REAL Japanese Food in Marseille...Okaa-san

    Il y a quelques temps déjà s'est ouvert l'Okaasan, je ne vous en avais pas parler avant car je n'avais pas pris de photo ! Okaa-san veut dire "Maman, Mère" en Japonais et ce nom là n'a pas été choisi au hasard ! La chef qui est bien sûr Japonaise, n'est autre que la femme de celui qui nous sert et nous conseille ! On peut donc bel et bien dire que c'est un restaurant familiale !

    On est toujours bien accueilli ! Monsieur est aux petits oignons pour nous expliquer toute la carte, a toujours le mot pour rire bref on en redemande ! La nourriture est divine et de plus la carte change tous les mois ce qui permet à nos papilles de s'évader vers de nouveaux horizons afin de voir tout ce que le pays du Soleil Levant a à nous offrir ! dixit la fille qui prend constamment la même chose !

    The Place to Eat REAL Japanese Food in Marseille...Okaa-san

    J'ai enfin réussi à avoir mon saké : Sayuri à la fleur de cerisier ! La bouteille est franchement kawaii ! C'est un saké laiteux qui passe crème, il a le goût du Rosé. Sachant qu'au Japon le saké n'est pas fort contrairement aux pays chinois donc il passe beaucoup mieux (à consommer avec Modération, même si vous ne connaissez pas cette personne !).

    The Place to Eat REAL Japanese Food in Marseille...Okaa-san

    En tout premier lieu, j'avais mangé les Onigiris à l'Umeboshi (prune salée) j'ADORE ça ! Donc ils ont pas fait long feu et j'ai pas pu prendre de photo...Mamour avait pris une entrecote Wagyu délicieuse mais pas de photo car elle aussi a été également attaqué frontalement dirais-je !! J'ai donc pris par la suite un Magyu Katsu qui est un steak haché pané servi avec de la sauce Tonkatsu. Etait compris dans le menu : Une soupe Miso délicieuse enfin une VRAIE soupe miso ! Du riz blanc of course, du navet et un autre petit légume mariné. Bref un délice !

    The Place to Eat REAL Japanese Food in Marseille...Okaa-san

    Pour ce qui est des desserts, l'Asie n'est pas aussi forte que la France (mon côté chauvin ressort) mais j'apprécie toujours un petit Taiyaki, une sorte de poisson pancake, rempli de pâte d'haricots rouges sucré typique de là-bas.

    En ce qui concerne le prix, vous en avez environ pour une 40aine d'euro pour deux c'est à dire ce qu'on dépense en gros en sushi sauf qu'à la fin du repas on est vraiment repu. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce restaurant, enfin un restaurant Japonais avec un grand J digne de ce nom !

    Parcontre l'intérieur du restaurant étant "cosy" je vous conseille d'effectuer une réservation au préalable surtout si vous êtes plusieurs.

    Okaasan

    9 rue des Trois Rois

    13006 Marseille

    Métro : Notre Dame du Mont

    The Place to Eat REAL Japanese Food in Marseille...Okaa-san


    6 commentaires
  • Kusmi Tea aux Terrasses du Port

    Kusmi Tea aux Terrasses du Port

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Terrasses du Port, toutes les blogueuses doivent voir cette phrase sur les statuts des blogueuses Marseillaises...Mais en même temps c'est l'information qu'il ne fallait pas rater ! Enfin un beau centre commercial dans le centre de Marseille ! Certes je vous ai pas pris de photo, car je ne supporte pas qu'il y ait des personnes sur mes photos (je sais c'est un peu bizarre mais c'est vrai), mais je tenterai de vous montrer ça ! En fait un vendeur avec qui j'ai parlé a bien résumé Les Terrasses : Un centre commercial à l'américaine où on peut passer une journée entière sans que cela dérange car il y a tout des boutiques, des points de restauration et un cadre sublime. 

    Mais la parlons plus précisément de Kusmi Tea qui vient d'ouvrir une boutique dans Les Terrasses. Il y avait une boutique Kusmi Tea à Aix-en Provence d'après les Instagram de So Girly BlogLittle Miss Beauty mais bon je ne vais pas souvent à Aix vu que j'ai pas le permis. Donc je suis bien contente d'avoir un à portée de main ! BREF la boutique est vraiment très belle, très lumineuse comme vous pouvez voir sur les photos c'est un vrai plaisir ! Un beau panel de thés très bien présentés, la boutique bien rangée et les vendeurs sont très accueillant j'ai eu un jeune homme, malheureusement je n'ai pas demandé son nom, mais il était extra il est resté au moins 15mn avec moi pour me conseiller avec une extrême gentillesse. Parlons à présent de mon butin !

    Kusmi Tea aux Terrasses du Port

    Le BB Detox, Thé Vert : leur Best-Seller. Il se boit aussi bien froid que chaud et il fait du bien ! Parfait pour l'été car il a un goût de pamplemousse rafraichissant ! Perso je le bois bien frais.

    Kusmi Tea aux Terrasses du Port

     

    Amande, Thé Vert : Rien qu'à le sentir il est juste WAHOU ! Je conseille aux personnes qui aime l'orgeat c'est exactement la même odeur et le même goût en moins sucré. Très gourmand.

    Kusmi Tea aux Terrasses du Port

    Chocolat-Epices, Thé Noir : Vraiment pas mal du tout ! Les épices renforcent le côté chocolaté sans pour autant le rendre trop épicé c'est le mot. J'ai tout de même envie de m'embarquer dans le Chocolat tout simple.

    Kusmi Tea aux Terrasses du Port

     

    Fruits Rouges, Thé Noir : Surement ma grande découverte ! Ca faisait longtemps que j'avais pas bu un thé aux fruits rouges aussi bon ! Je le rachèterais très certainement en plus grand format !

    Et vous vous êtes fan de thé ? Avez-vous déjà essayé la marque Kusmi Tea ? Des suggestions ? 


    votre commentaire
  • Hello les Chéris !

    Lors de mon séjour à Paris j'ai pu allé Bruncher au restaurant "Le Club des 5" et je suis complètement retombée en enfance. La déco est très 90' j'ai adoré !

    Pleins d'objets, photos, livres etc vous rappellera obligatoirement nos beaux jours d'enfance. 

    Mis à part ça, la carte est plutôt sympa les plats copieux et le service très chaleureux.

    Brunch at Club des 5

    Brunch at Club des 5 Brunch at Club des 5

    Brunch at Club des 5

    Brunch at Club des 5

    Brunch at Club des 5

    Brunch at Club des 5

    Brunch at Club des 5

     

    Brunch at Club des 5

    Site Club des 5


    votre commentaire
  • The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ichi !

    Pour vous dire la vérité je me meurs depuis que je suis redescendue sur Marseille (oui oui et tous mes amis le savent) ! Avant j'allais à Pyramides me manger un petit ramen ou un petit coréen vite fait maintenant c'est la galère ! Parce que pour moi sushi et barbeuk coréen c'est pas de la vraie cuisine typique (même si il faut être maitre sushi pour en faire des bons)... Et la dernière fois Mamour reçoit un texto d'une amie qui lui dit que ça devrait me plaire...Elle lui avait envoyé le MyLittleMarseille et le plus fou dans l'histoire c'est que je suis toujours abonnée au MyLittleParis mais pas Marseille ! Bref je fais un petit caprice pour y aller et ça marche ! En plus à 2mn de la maison si c'est pas beau ça ! 

    Quand on rentre il y a de la musique trop kawaii japonaise qui me rappelle l'ambiance de mon LEA Jap ! Une borne arcade au fond de la boutique, et pleins de petites banderoles typiquement japonaises quand on rentre dans un restaurant japonais. Il y a aussi un petit comptoir et un gentil Monsieur habillé comme les chefs Japonais qui s'attèle à la tâche, gentil qui essaye de mettre à l'aise tout le monde ! Ici pas de sushi mais des Okonomiyaki (Crêpes salés Japonaises) et des Takoyaki (boules de pâtes avec du poulpe dedans, il les fait aussi au fromage). 

    The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ichi !

     

    The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ichi !

    En bonne Nippon Addict que je suis j'ai pris un Bento qui contenait : Des Takoyaki, du riz, de l'Edamame et un peu de gingembre et je me suis rajoutée un Onigiri car j'adoooooore ça *o* ! Et tout ça arrosé de Ramune, la limonade Japonaise où il faut ouvrir la bouteille avec le petit truc en plastique pour faire tomber la bille (NDLR : j'avais déjà jeté le petit truc en plastique des années auparavant et la bouteille était foutue --').

    The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ichi !

    Et pour finir le tout un petit Doriyaki (pancakes Japonais avec dedans de la pâte de haricots rouge sucrée). Pour vous dire normalement ce truc n'est pas mon kiff mais j'ai adoré celui-ci car on ne sentait pas vraiment le goût de l'haricot rouge ni même la texture et Mamour était d'accord avec moi !

    Bref une adresse bien ancré dans ma tête car il était enfin tant car c'est un plaisir pour moi de pouvoir manger du VRAI Japonais et surtout bon ! Je remercie ce petit Monsieur d'avoir pensé à nous Nihon-o-phile aimant autre chose que des sushi et pour sa gentillesse au comptoir

     

    Ko-ichi 

    25 rue Sainte

    13001 Marseille


    4 commentaires
  • Après avoir travaillé jusqu'à tard Dimanche soir et de ne pas avoir pu profiter de la VRAIE première journée de soleil à Marseille, j'ai proposé à Mamour d'aller prendre le petit-déjeuner à Grumpy Cakes : endroit où tout les blogueuses vont et que je veux essayer. Malheureusement la malchance fut avec moi et l'endroit était fermé exceptionnellement aujourd'hui...Grrr...

    Je voulais aussi tester Tea Adoro donc on est parti en sa direction qui, a pied, n'est pas bien loin. On rentre et on voit une charmante dame qui nous accueille avec un grand sourire dans son comptoir où il y avait plein de petites gourmandises et derrière elle des gros barils de thé de toutes sortes. On lui dit donc que c'était pour petit-déjeuner (même si j'avoue il était 11h...) et elle nous dit qu'il n'y a aucun problème en nous indiquant le fond de la salle.

    The Place to Tea in Marseille : Tea Adoro

     

    Et la on découvre une pièce avec des petites tables et en fond des tables basses avec un canapé et bien sur j'ai pris le canapé juste à coté de la bibliothèque. J'ai toujours voulu avoir un bibliothèque afin de pouvoir ranger tous les livres que j'ai ! La bibliothèque comporte des livres de toutes sortes voyages, cuisine etc...J'ai même vu un livre de mon bien-aimé Cyril Lignac... La déco ressemble un peu à la déco scandinave que tout le monde adore en ce moment. Et ce que j'ai aimé par dessus c'est cette impression d'être chez soi, d'être à l'aise comme si je n'avais pas bougé de mon canapé. La gérante m'a dit qu'il y avait des personnes qui restaient ici toute la journée pour travailler ou même se poser, moi je ferais la même chose si je pouvais ! 

    The Place to Tea and have Breakfast in Marseille : Tea Adoro

    Il y avait un choix de thé immense à faire pâlir les amateurs de thé perso j'ai pris un thé cacaoté car j'adore ça. Je lui ai expliqué que je buvais souvent celui de l'Angelina (mon fétiche) mais que mis à part 2 thés tous les Angelina était fait par Dammann et que juste le packaging changeait car ils sont en partenariat. J'adore Dammann mais j'étais bizarrement déçu de savoir que je pouvais trouver la même chose chez eux et avec un prix différent...J'avais pris aussi une viennoiserie ainsi qu'un jus d'orange pressé délicieux ! Mamour avait pris une limonade "Limo by La Gosse" et un bout de tarte Chocolat-Orange divin !

    The Place to Tea and have Breakfast in Marseille : Tea Adoro

    J'avais déjà lu un petit résumé de la gérante, sur le blog de Magalib, qui j'ai demandé pourquoi elle s'était tourné vers l'ouverture d'un salon de thé et elle a gentiment répondu à toutes mes questions et que malgré le travail que ça demande elle referait la même chose car elle était satisfaite de son choix...Pour notre plus grand plaisir ! Bref c'est un endroit que je conseille vivement aussi bien pour le lieu, que pour les produits mais aussi l'accueil. Au début du magasin vous avez une petite boutique où vous pouvez acheter des chocolats Marcel Cluzel, des théières à thé et du chocolat chaud Angelina (que j'adore aussi même avec ce que je viens d'apprendre). Je compte y emmener bientôt mes copines car cet endroit vaut vraiment le détour ! 

    Tea Adoro 

    50 Rue Grignan 

    Marseille 1er

    The Place to Tea and have Breakfast in Marseille : Tea Adoro

     

    Il me faudrait la même chose chez moi T___T


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique