• The Place to Eat REAL Japanese Food in Marseille...Okaa-san

    De nouveau un gros coup de gueule contre les personnes qui croient que manger Sushi c'est manger Japonais !

    Après avoir habité un an sur Paris et d'avoir pu manger dans d'innombrables restaurant Japonais, se retrouver dans Marseille et de manger Sushi Shop comme seule nourriture nippon ça rend très vite CRAZY !

    The Place to Eat REAL Japanese Food in Marseille...Okaa-san

    Il y a quelques temps déjà s'est ouvert l'Okaasan, je ne vous en avais pas parler avant car je n'avais pas pris de photo ! Okaa-san veut dire "Maman, Mère" en Japonais et ce nom là n'a pas été choisi au hasard ! La chef qui est bien sûr Japonaise, n'est autre que la femme de celui qui nous sert et nous conseille ! On peut donc bel et bien dire que c'est un restaurant familiale !

    On est toujours bien accueilli ! Monsieur est aux petits oignons pour nous expliquer toute la carte, a toujours le mot pour rire bref on en redemande ! La nourriture est divine et de plus la carte change tous les mois ce qui permet à nos papilles de s'évader vers de nouveaux horizons afin de voir tout ce que le pays du Soleil Levant a à nous offrir ! dixit la fille qui prend constamment la même chose !

    The Place to Eat REAL Japanese Food in Marseille...Okaa-san

    J'ai enfin réussi à avoir mon saké : Sayuri à la fleur de cerisier ! La bouteille est franchement kawaii ! C'est un saké laiteux qui passe crème, il a le goût du Rosé. Sachant qu'au Japon le saké n'est pas fort contrairement aux pays chinois donc il passe beaucoup mieux (à consommer avec Modération, même si vous ne connaissez pas cette personne !).

    The Place to Eat REAL Japanese Food in Marseille...Okaa-san

    En tout premier lieu, j'avais mangé les Onigiris à l'Umeboshi (prune salée) j'ADORE ça ! Donc ils ont pas fait long feu et j'ai pas pu prendre de photo...Mamour avait pris une entrecote Wagyu délicieuse mais pas de photo car elle aussi a été également attaqué frontalement dirais-je !! J'ai donc pris par la suite un Magyu Katsu qui est un steak haché pané servi avec de la sauce Tonkatsu. Etait compris dans le menu : Une soupe Miso délicieuse enfin une VRAIE soupe miso ! Du riz blanc of course, du navet et un autre petit légume mariné. Bref un délice !

    The Place to Eat REAL Japanese Food in Marseille...Okaa-san

    Pour ce qui est des desserts, l'Asie n'est pas aussi forte que la France (mon côté chauvin ressort) mais j'apprécie toujours un petit Taiyaki, une sorte de poisson pancake, rempli de pâte d'haricots rouges sucré typique de là-bas.

    En ce qui concerne le prix, vous en avez environ pour une 40aine d'euro pour deux c'est à dire ce qu'on dépense en gros en sushi sauf qu'à la fin du repas on est vraiment repu. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce restaurant, enfin un restaurant Japonais avec un grand J digne de ce nom !

    Parcontre l'intérieur du restaurant étant "cosy" je vous conseille d'effectuer une réservation au préalable surtout si vous êtes plusieurs.

    Okaasan

    9 rue des Trois Rois

    13006 Marseille

    Métro : Notre Dame du Mont

    The Place to Eat REAL Japanese Food in Marseille...Okaa-san


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juin 2014 à 12:04

    Tout ça à l'air très bon!^^ sur Toulouse je ne connais pas beaucoup de restaurant japonais mais il y a un resto coréen super bon!^^ j'aime beaucoup la nourriture asiatique ^^ 

    2
    The Brunette by Kino
    Mercredi 18 Juin 2014 à 12:55
    Quel chanceuse ! Je rêverais d'avoir un bon restaurant coreen ici y en a pas de bons
    3
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:43

    Oh là là il a l'air génial ce restau !!! Restau japonais, je ne connais que le tokami à toulouse :p

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 11:59

    Si un jour tu passes me voir je t'y emmènerai =P

    5
    Okaasan
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 02:25
    Merci pour les compliments ,et mes amitiés a mamour
    Cependant dépêchez vous de repasser ,il y aura de très gros changement de concept en fin d'année ,voire peut être un renoncement définitif
    Okaasan team
    6
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 12:11
    Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon article sur votre succulent restaurant !

    Pourquoi donc un renoncement définitif ? Ce serait tellement dommage ! J'imagine que ça doit pas être facile tous les jours mais en tout cas on perdrait malheureusement une belle table de la gastronomie japonaise sur marseille si cela viendrait à se finir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :