• The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ishi !

    The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ichi !

    Pour vous dire la vérité je me meurs depuis que je suis redescendue sur Marseille (oui oui et tous mes amis le savent) ! Avant j'allais à Pyramides me manger un petit ramen ou un petit coréen vite fait maintenant c'est la galère ! Parce que pour moi sushi et barbeuk coréen c'est pas de la vraie cuisine typique (même si il faut être maitre sushi pour en faire des bons)... Et la dernière fois Mamour reçoit un texto d'une amie qui lui dit que ça devrait me plaire...Elle lui avait envoyé le MyLittleMarseille et le plus fou dans l'histoire c'est que je suis toujours abonnée au MyLittleParis mais pas Marseille ! Bref je fais un petit caprice pour y aller et ça marche ! En plus à 2mn de la maison si c'est pas beau ça ! 

    Quand on rentre il y a de la musique trop kawaii japonaise qui me rappelle l'ambiance de mon LEA Jap ! Une borne arcade au fond de la boutique, et pleins de petites banderoles typiquement japonaises quand on rentre dans un restaurant japonais. Il y a aussi un petit comptoir et un gentil Monsieur habillé comme les chefs Japonais qui s'attèle à la tâche, gentil qui essaye de mettre à l'aise tout le monde ! Ici pas de sushi mais des Okonomiyaki (Crêpes salés Japonaises) et des Takoyaki (boules de pâtes avec du poulpe dedans, il les fait aussi au fromage). 

    The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ichi !

     

    The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ichi !

    En bonne Nippon Addict que je suis j'ai pris un Bento qui contenait : Des Takoyaki, du riz, de l'Edamame et un peu de gingembre et je me suis rajoutée un Onigiri car j'adoooooore ça *o* ! Et tout ça arrosé de Ramune, la limonade Japonaise où il faut ouvrir la bouteille avec le petit truc en plastique pour faire tomber la bille (NDLR : j'avais déjà jeté le petit truc en plastique des années auparavant et la bouteille était foutue --').

    The Place to eat Japanese Street Food in Marseille : Ko-ichi !

    Et pour finir le tout un petit Doriyaki (pancakes Japonais avec dedans de la pâte de haricots rouge sucrée). Pour vous dire normalement ce truc n'est pas mon kiff mais j'ai adoré celui-ci car on ne sentait pas vraiment le goût de l'haricot rouge ni même la texture et Mamour était d'accord avec moi !

    Bref une adresse bien ancré dans ma tête car il était enfin tant car c'est un plaisir pour moi de pouvoir manger du VRAI Japonais et surtout bon ! Je remercie ce petit Monsieur d'avoir pensé à nous Nihon-o-phile aimant autre chose que des sushi et pour sa gentillesse au comptoir

     

    Ko-ichi 

    25 rue Sainte

    13001 Marseille


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Avril 2014 à 22:40

    Je veux le même à Toulouse ><

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 2 Avril 2014 à 09:55

    Peut-être bientôt ;)

    3
    bob
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:58

    petite précision :


    c'est au 25 rue sainte

    4
    Mardi 29 Juillet 2014 à 10:13

    Toutes mes excuses, le mal est réparé ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :