• Entrée : Crumble aux tomates cerises

    Coucou tout le monde aujourd'hui je souhaiterais vous faire partager une recette que mes amis et moi-même avons adoré ! Je l'ai trouvé dans mon St Graal que je voulais depuis belle lurette : 

    Entrée : Crumble aux tomates cerises

    ...Saison 2 ! 

    Je ne vous ai pas fait toutes les photos comme la dernière fois car la recette est vraiment pas des plus compliquée et que tout le monde peut le faire ! Bref je suis totalement gaga de ce livre après vous pouvez me dire"Oui mais on peut faire aussi beaucoup de choses sans des produits de marques" et bien sur vous avez raison mais n'empêche qu'il donne une multitude d'idées que vous utilisiez des marques ou pas =) 

    La préparation est de 15mn et le temps de cuisson 25mn franchement c'est pas la mer à boire ! Je vous donne les proportions du livre, donc pour 6 personnes, ou si vous préférez un grand plat.

    Ingrédients : 

    - 500g de tomates cerises NB : prendre de bonnes tomates cerises car si elles sont trop aigre ça risque de pas le faire. NB2 : Tomates cerises et non tomates cocktail car elles sont un peu plus grosses et donc moins fines en bouche ;)

    - 50g de chèvre NB : Une buchette fait très bien l'affaire

    - 2 branches de thym

    - 1 filet d'huile d'olive

    - 70g de farine

    - 40g de beurre 

    - 20g de pignons de pin NB : Certes c'est pas donné mais vous le regretterez pas vous mettrez le reste dans un thé à la menthe ;)

    - 2 càs de moutarde Savora

    - Sel et poivre

     

    Here we go !

     

    1. Préchauffer le four à 200°C.

    Si comme moi vous avez un petit four électrique qui chauffe très vite préchauffez à 200°C et baissez sur 180°C.

    2. Dans un plat à gratin, disposer les tomates cerises coupées en deux, le chèvre émietté et le thym. Verser l'huile d'olive. Saler, poivrer.

    3. Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre coupé en cubes et les pignons de pin. Travailler la pâte du bout des doigts (un peu comme pour effriter, si vous êtes comme moi et que vous n'avez jamais fait de crumble de votre vie)

    4. Ajouter la moutarde Savora puis mélanger à l'aide d'une spatule en bois (et n'ayez crainte si vous voyez des gros bouts de pâte car oui votre crumble ressemble à ça quand on y rajoute la moutarde)

    5. Recouvrir les tomates de crumble. 

    6. Enfourner et laisser cuire 25mn : le crumble doit être bien doré

     

    Et voila le résultat !

    Entrée : Crumble aux tomates cerises

    Si au cas où vous faites la recette et que vous avez Instagram hashtager moi @kinouthebrunette afin de me montrer vos oeuvres.  

    Bon appétit =)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:51
    LadyMilonguera
    Une chouette idée ce crumble...
    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:53

    @LadyMilonguera : Merci =)

    3
    Vendredi 28 Février 2014 à 16:03

    Je note ta recette :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :